Reglage de l'heure ...
 
Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

Reglage de l'heure sur ecran GPS NC 2014

30 Posts
5 Utilisateurs
2 Reactions
2,644 Vu
Posts: 0
Utilisateur
 

Light is Right !

Le 1.8L de la NC, le 1.5L de la ND sont très plaisants à mener dans les tours, quand ils ne sont pas chargés. Passager, coffre et réservoir pleins, RC ou RT modifient le comportement vers une conduite plus tranquille. La mx est un LWS, sensible au poids.

Le Soft Top en 2.0L, 160 NC Perf. ou 184ch ND - Pack Sport, est souple et dynamique, un bon compromis.

 

La mx incite à progresser en informatique, à suivre un régime pour alléger la charge embarquée, à rouler le dimanche au lever du soleil sur les routes-à-miatas.

https://www.youtube.com/watch?v=jM6UwqhIIxY

 

M. Picon a la réputation de connaître le marché de la mx et le produit. Il semble que les problèmes de certains MZR 1.8L NC1 aient disparu sur les FL.

 

Ton ex NC FL RC BVA 2.0L allemande, brikus, et son élégante sellerie vanille était un exemplaire rare. Nous ne l'avons pas retrouvée au catalogue général, ni dans celui des séries spéciales.

Les sièges de couleur claire ont été installés sur plusieurs séries spéciales NC, le constructeur varie les nuances afin de proposer le meilleur combo carrosserie/cockpit.

Celui de la SENDO Deep Crystal Blue est original et chic.

 
Posté : 9 février 2022 01:27
Posts: 169
Membre automatique 🙂
 
Posté par: @milton

 

Ton ex NC FL RC BVA 2.0L allemande, brikus, et son élégante sellerie vanille était un exemplaire rare. Nous ne l'avons pas retrouvée au catalogue général, ni dans celui des séries spéciales.

Les sièges de couleur claire ont été installés sur plusieurs séries spéciales NC, le constructeur varie les nuances afin de proposer le meilleur combo carrosserie/cockpit.

 

Et pour cause : c'était à l'origine un véhicule de direction, propriété de Mazda Europe, dont le siège est à Leverkusen, en Allemagne. C'est ainsi qu'on peut avoir des configurations qui "sortent des cases" des modèles proposés aux clients d'une zone géographique donnée. En l'occurrence, la couleur de sellerie de mon ex-monture, dénommée "dune beige", n'était pas disponible pour la zone Europe.

Je me souviens d'un membre de l'ancien forum MX-5 Passion qui avait la même couleur de sellerie : je crois qu'il était en Guyane française, donc la zone "Amérique latine" même si administrativement ça reste la France.

Bon, en tout cas je suis resté fidèle aux intérieurs beiges (ils appellent ça "caramel" chez Jag), car c'est tellement chaleureux je trouve...et je ne me vois pas au volant d'une Jag pour me retrouver avec un intérieur d'Audi ! 🤢 

Ca, oui...ça, non !

 
Posté : 9 février 2022 12:58
Posts: 0
Utilisateur
 

Ce comparatif est manifeste, l'ambiance est totalement différente dans un habitacle sombre.

Plusieurs commerciaux Mazda m'ont dit que le premier achat VN se faisait majoritairement dans les nuances blanc-gris/intérieur noir.

Pour les VO ou les mx suivantes, la tendance s'inverse, les associations moins convenues sont recherchées.

 

Pour toi Fabrice, le combo carrosserie/accastillage de la SENDO a-t-il été été déterminant dans le choix de l'une des mx proposées par ICS ?

Quelle était la couleur de ta NA ?

 
Posté : 10 février 2022 02:51
Posts: 169
Membre automatique 🙂
 
Posté par: @milton

Ce comparatif est manifeste, l'ambiance est totalement différente dans un habitacle sombre.

Plusieurs commerciaux Mazda m'ont dit que le premier achat VN se faisait majoritairement dans les nuances blanc-gris/intérieur noir.

Pour les VO ou les mx suivantes, la tendance s'inverse, les associations moins convenues sont recherchées.

 

Pour toi Fabrice, le combo carrosserie/accastillage de la SENDO a-t-il été été déterminant dans le choix de l'une des mx proposées par ICS ?

Quelle était la couleur de ta NA ?

Après, une sellerie noire a l'avantage d'être peu salissante : une trace ne se verra pas autant que sur du clair.

Et du coup, ne ressentant pas le besoin de la nettoyer, les proprios se dispensent carrément de l'entretien (pourtant nécessaire pour sa longévité) du cuir...

 
Posté : 10 février 2022 12:25
Posts: 15
Membre forum
Début du sujet
 

Desolé pour le retard de ma reponse , semaine chargée au boulot ! Ma NA etait vert anglais , c'etait une 1.8 de 94 qui venait visiblement aussi d'Allemagne et que j'avais trouvée en 2015 vers Besançon . je lui ai donnée un bon petit coup de jeune et l'ai vendue à un "jeune " ardechois , passionné de voiture ancienne qui en voulait une d'origine .... Pour la SENDO , c'est plutôt la couleur bleue metal qui nous a seduit ma femme et moi même si au depart on en cherchait une blanche mais les sièges "creme "ou blanc cassé faisaient un peu peur à madame pour leur entretien futur ...on verra bien mais en tout cas ils sont tres beaux ....

 
Posté : 12 février 2022 10:07
Posts: 169
Membre automatique 🙂
 
Posté par: @bacquie

Les sièges "creme "ou blanc cassé faisaient un peu peur à madame pour leur entretien futur ...on verra bien mais en tout cas ils sont tres beaux ....

Le cuir des NC est de bonne qualité et un entretien régulier permet de le garder réellement impeccable. Après presque 11 ans et 150 000 km au volant de la mienne, le cuir de l'assise du siège conducteur ne pochait toujours pas ! Encore parfaitement bien souple et tendu, comme neuf... Donc un entretien approprié fait réellement des merveilles.

Et donc c'est quoi un entretien approprié du cuir ?

1. Nettoyage : savon glycériné (se trouve par exemple chez Décathlon, rayon équitation, pour les selles) + huile de coude + brosse à chaussures, afin de pouvoir frotter sans rayer. Outre les éventuelles traces, ça permet aussi de ravoir la poussière qui se loge entre les grains du cuir.

2. Rinçage : éponge + eau claire, rien de spécial... Ne pas hésiter à mettre assez d'eau pour éliminer tout le savon. Puis rincer une 2e fois avec moins d'eau (genre éponge plus tordue), puis sécher avec un chiffon doux ou microfibre. Il ne doit pas rester d'eau. Le cuir n'aime pas l'eau. Après cette étape, les sièges seront propres, mais le cuir aura un aspect rèche, qui le fragilisera si on le laisse comme ça. D'où...

3. Nourrissage : baume nourrissant + chiffon doux. En mettre un peu sur le chiffon et appliquer directement sur le milieu des différentes surfaces des sièges, puis étaler en évitant les coutures. Pour ces dernières, simplement passer le chiffon une fois qu'il sera bien "humide" du baume. Sinon ça fait des paquets dans les coutures et c'est moche. J'ai utilisé avec succès le baume Avel, prévu pour l'entretien des canapés. Et en plus il a une bonne odeur de cire... 😊 

4. Lustrage : attendre 1h ou 2 pour que le cuir absorbe bien le baume et ensuite passer un chiffon sec partout pour lustrer les sièges et absorber l'éventuel excédent de produit. Et voilà, le cuir est propre, souple, brillant, il pète la forme ! 😎 L'idéal est de faire ça 2x / an. Le cuir peut durer des années sans broncher s'il est entretenu ainsi. C'est un peu de boulot, c'est sûr, mais c'est gratifiant. 😉 

 
Posté : 13 février 2022 01:25
Posts: 15
Membre forum
Début du sujet
 

Oui là  , quel programme ! Bon si j'arrive à le faire une fois par an un dimanche de Novembre quand il pleut dehors ce sera bien ....et mon épouse sera contente ! Merci beaucoup pour ces descriptions très précises.

 
Posté : 13 février 2022 20:26
Posts: 0
Utilisateur
 
Posté par: @bacquie

Oui là  , quel programme ! Bon si j'arrive à le faire une fois par an un dimanche de Novembre quand il pleut dehors ce sera bien ....et mon épouse sera contente ! Merci beaucoup pour ces descriptions très précises.

 

Le programme proposé par brikus a fait ses preuves, les nuances claires comme le "dune-beige" ont besoin d'un traitement "approprié".

Une sellerie cuir sombre, même si elle paraît mieux supporter l'absence de nettoyage, sèche et se dégrade sans entretien régulier. 

Nous avons eu sur le forum, un sellier de métier (mosonpiotr) qui recommandait une hydratation soigneuse.

Pense à nettoyer / hydrater volant, levier de vitesses et frein à main, qui se salissent rapidement, se rayent, si l'on ne porte pas de gants de conduite.

Tu peux parcourir les pages du précédent forum MX-5Passion :

==>

https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=9&t=27055&hilit=nettoyage+du+cuir

Nombreux retours d'expérience et témoignages sur le sujet.

 
Posté : 16 février 2022 02:12
Posts: 169
Membre automatique 🙂
 
Posté par: @milton

 

Le programme proposé par brikus a fait ses preuves

Parlant de preuves...en voici une, justement. 😉

Une image (prise quelques mois avant la vente, donc après environ 10 ans en ma possession et sans doute environ 140 000 km au compteur à l'époque) vaut mille mots :

 
Posté : 17 février 2022 13:03
Posts: 0
Utilisateur
 

Nous avons souvent vu des VO récents saccagés, dont les propriétaires déploraient la piètre qualité des matériaux. 

Démonstration que sellerie et mobilier dont on prend soin restent en bon état longtemps.

Merci, 🙂 

 
Posté : 18 février 2022 03:26
Posts: 15
Membre forum
Début du sujet
 

superbes effectivement ! je crois qu'ils sont mieux que les miens qui n'ont que 47000 kms . ça motive pour s'en occuper activement ; bravo 

 
Posté : 19 février 2022 19:49
Posts: 15
Membre forum
Début du sujet
 

Bonjour à tous , juste une petite precision pour cloturer ce sujet .Je suis tres en retard pour vous donner la solution pour le reglage de l'heure sur l'ecran GPS de ma NC . En juin dernier , en farfouillant dans les paramètres du GPS , je suis tombé sur une question "mettre à jour ? " et en repondant par l"affirmative , le GPS s'est réinitialisé ......et l'horloge s'est mise à l'heure toute seule !! les vacances sont passés par là et une belle virée dans mon AUBRAC de coeur où malgré l'altitude il fallait mettre un filet de clim pour pouvoir rouler décapoté en pleine canicule ....Mais que c'etait bon ! 

 

 
Posté : 15 août 2022 18:09
Posts: 8
Membre forum
 

👍 👍 

 
Posté : 16 août 2022 11:22
Posts: 0
Utilisateur
 

Une virée en mx permet d'oublier l'heure et les hypertrophies informatiques. 🙂 Merci pour ce retour d'information.

 
Posté : 20 août 2022 00:25
Posts: 1
Membre forum
 

bonjour à vous

je suis allé chercher exactement le même modèle vendredi dernier

elle est comme neuve malgré ses 7 ans c'est ma première mx5 36000kms depuis mai 2015 

le parcours la rochelle bretagne a été super; je suis conquis

j'ai des interrogations pour le gps alpine qui me rappelle à l'ordre sans arrêt pour la vitesse me rappelant par

exemple que la  limite est à 50km/h alors que je suis sur l'autoroute

si quelqu'un peut m'aider à découvrir sa mise à jour et à supprimer ces interventions sonores 

j'ai aussi perçu hier une légère variation du ralenti à l'arrêt, moteur chaud, siège chauffant activé et phares

allumés j'ai mis la batterie en charge  mais je doute de mon diagnostic 

je vais mettre un nettoyant injecteurs dans l'essence je pense que ce n'est pas bien grave

néanmoins je suis preneur de tous vos avis et conseils

 

bien amicalement  jean michel

 

 

 

 
Posté : 18 décembre 2022 16:16
Page 2 / 2