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Et pendant ce temps-là, les avancées technologiques se poursuivent sur les batteries...ce qui en soi est plutôt bien (mais quid des supercondensateurs au graphène, qui ont l'air bien plus prometteurs ??)...mais d'un autre côté, quand on voit ce que le futur automobile proche nous réserve (spoiler : tout un tas de SUV électriques ou au minimum hybrides 😥 ), on ne peut s'empêcher de se dire : "tout ça pour ça ??"...
(mais quid des supercondensateurs au graphène, qui ont l'air bien plus prometteurs ??)
Il semblerait que certains m'aient entendu... 🙂
Salut à tous...comment va, depuis le temps ?? Bon visiblement, c'est toujours aussi débordant d'activité ici, LOL... 🤣
Ca y est, le jour tant attendu est arrivé...la nouvelle Lotus est sortie ! Je trouve perso que cette Emira (aura-t-elle du succès aux émirats ? 🙂 ), effectivement très inspirée de l'Evija, a des lignes magnifiques... 😍
Après, c'est aussi une nouvelle très triste : c'est en effet le dernier modèle thermique de Lotus, qui va ensuite passer au tout électrique. Et comme elle "remplace" à la fois l'Evora (plutôt) les Elise / Exige (pas vraiment...), c'est aussi la fin du "light is right" cher à Colin Chapman, ce beau bébé de plus de 4.40 m dépassant quand même les 1400 kg...
Bref, avec ce nouveau modèle une page se tourne déjà et une autre va se tourner très bientôt...espérons qu'elle ne sera pas trop décevante en termes de sensations... 😥
Pour plus de détails et de photos, c'est ici que ça se passe.
"It's light, it's nimble ... " Jenson Button vend avec conviction cette séduisante Lotus Junior SuperCar.
Le "co-drivers pack" est heureusement optionnel. 😉
"It's light, it's nimble ... " Jenson Button vend avec conviction cette séduisante Lotus Junior SuperCar.
Le "co-drivers pack" est heureusement optionnel. 😉
Il a probablement touché un "petit" billet pour dire ça... 😉
Parce que 1400 kg, ça commence déjà à être un beau bébé (dixit le mec qui roule une caisse de 1.7 t... 🤣 )...
Le poids de l'Emira suscite quelques réserves chez les clients Elise / Exige, qui ne retrouvent pas dans cette Lotus les caractéristiques de leur "light weight" préférée.
Elle pourrait souffrir du double usage "supercar / everyday car" sans éveiller l'intérêt des clients Porsche.
Le poids de l'Emira suscite quelques réserves chez les clients Elise / Exige, qui ne retrouvent pas dans cette Lotus les caractéristiques de leur "light weight" préférée.
Elle pourrait souffrir du double usage "supercar / everyday car" sans éveiller l'intérêt des clients Porsche.
Effectivement...mais il semblerait que la niche de marché des Elise / Exige ne reste pas vide bien longtemps... 😉
Et même mieux que ça : il semblerait bien que Wells et sa Vertige (qui vient d'être dévoilée au FoS de Goodwood) soient en passe de commercialiser le but ultime de ma quête (hé oui, rien que ça !!) !! 😍 A savoir une sportive très légère (850 kg), performante (200 ch, le 0-100 en moins de 5 secondes !) et utilisable au quotidien (coffre de 206 L) ! Et le tout pour un prix pas délirant du tout, compte tenu de l'offre...
Bref, une Smart Roadster avec de vraies perfs, une Secma F16 avec une vraie utilisabilité au quotidien... Leur boss (qui ressemble énormément à feu Johnny Clegg, je trouve !) a dit qu'il n'avait pas trouvé sur le marché ce qui lui convenait (comme moi, en somme...il y avait toujours un truc qui manquait pour avoir l'accord parfait)...alors il l'a construite lui-même ! Je vais commencer à prier pour qu'ils la fassent aussi en conduite à gauche !!! 😏
Quelques articles (le plus souvent en anglais) avec des photos supplémentaires sur la bête :
https://www.motorauthority.com/news/1132834_british-startup-wells-reveals-porsche-boxster-rival
https://www.hagerty.com/media/news/wells-vertige-goodwood-debut/
Et last but not least, le site de Wells Motor Cars.
JE. VEUX. CA !!! 😍
Le profil me fait penser à la Matra 530, mon premier coup de coeur automobilesque, hier à l'aube des années 70 ... 😍
Le profil me fait penser à la Matra 530, mon premier coup de coeur automobilesque, hier à l'aube des années 70 ... 😍
T'es sûr que tu penses pas à la Djet, plutôt ? 😉
Je n'y avais pas pensé, mais si, aussi ! la Jet ou la Djet ? tu connais la différence ?
Je n'y avais pas pensé, mais si, aussi ! la Jet ou la Djet ? tu connais la différence ?
C'est le même modèle, le D ayant disparu en 1966... 😉
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matra_Djet
Oui, merci Matra, proprio depuis 64 de la marque Bonnet, en fait; ça devait envoyer quand même, 100 ch pour 600 kg !
Oui, merci Matra, proprio depuis 64 de la marque Bonnet, en fait; ça devait envoyer quand même, 100 ch pour 600 kg !
Celles qui tiraient 103 ch pesaient plutôt 700 kg... 😉
=> https://www.automobile-sportive.com/guide/matra/djet.php
Mais toujours est-il que ça devait envoyer sympa en effet...on n'est là pas loin d'une Elise S1 (120 ch pour 720 kg) ! 🙂
D'ailleurs, il n'y a que 3 dixièmes d'écart entre les deux sur l'exercice du 0-100... 😎
Et sinon, toujours pas de réponse de Wells sur leurs projets d'en faire une version à conduite à gauche...j'imagine qu'ils doivent être un peu débordés suite à ce lancement... 🙄
MISE A JOUR
Effectivement, Wells était un peu débordé suite au lancement de la Vertige...mais ils ont fini par revenir vers moi...Robin Wells himself, qui plus est ! 😊
Voici ce qu'il m'a répondu (in English, of course) :
Hello,
Many thanks for your interest – and my sincere apologies for the delay in reverting.
As you will probably be aware, we launched publicly at the Goodwood Festival of Speed last weekend, and the response has been overwhelming. As a result, it’s only now that I’m able to catch up with emails.
First of all, many thanks for your interest in Vertige. It’s most appreciated – we really value everyone’s feedback (and interest!). If it’s OK with you, I will add your name to our marketing database and we’ll be sending further updates through that, in due course.
And thanks for sharing the details of all the cars you’ve owned or looked at. What’s really interesting is how Vertige fits into this – we’re exactly the place/offering you are describing … fun, usable, practical, a bit exclusive, and beautiful. Somewhere between a Dino 246 GT and a Mazda MX-5, with a chassis by Colin Chapman! The Lotus link is significant, by the way, and we benchmarked extensively against various Elises during Vertige’s development, and I have an Evora as a daily driver, so we’ve really tried to capture some of that original Lotus DNA. I get your point about the Europa S …. agreed …. it did not seem to have any of its own personality, whereas Vertige certainly does.
In response to your immediate questions:
- LHD: Yes, absolutely! We deliberately decided to make our second prototype (‘P2’) in LHD drive so that we could validate the concept from the outset and be ready for orders from LHD markets ahead of time. This has turned out to be a good decision as we already have at least one of the Founder’s Edition cars destined for a life outside the UK. As it happens, because the car is mid-engined and we have a ‘Unisex’ chassis structure, we only had to change the dashboard, pedal box, and move the battery mounting in the front subframe (… not quite as easy as it sounds … but a whole load less complex than designing a complete new car!)
- Auto / Shifter Paddles: No, we’re absolutely focused on a manual gearbox at the moment and that’s probably going to remain our sole option for the foreseeable future I’m afraid
- Heated Seats: No, this is just going to be too complex (and too heavy) for Vertige … I can’t realistically see us being able to offer heated seats from the factory; having said that, the heater is pretty effective – and it is quite ‘snug’ in the cabin so you won’t stay cold for long!
I hope this answers your questions for now. We’d be very happy for you to come and see us, if you have the possibility – and to take the car for a test drive. If that’s of interest, a few notes:
- We are preparing for media test drives over the next few weeks and then will be delighted to welcome potential customers / interested enthusiasts after that – probably late August/September onwards
- In terms of how to reach us, we are 3 miles off Junction 12 of the M40, right in the heart of England, quite close to the JLR/Aston Martin factories, and only 15 minutes from the British Motor Museum (www.britishmotormuseum.com), so hopefully a nice day out all round!
Hope this helps for now - and I look forward to being in touch with further updates in due course -
Once again, many thanks for your interest –
Kind regards,
Robin
Robin Wells
Founder
Wells Motor Cars Ltd
Dommage pour l'absence de sièges chauffants... 😕 Mais la bonne nouvelle est qu'elle sera dispo en conduite à gauche !!! 😍 🤩 😍 🤩 😍 🤩
Merci pour ce partage d'information, as-tu la possibilité de faire partie des happy few invités chez Wells Motor Cars à la fin de l'été ?