Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
Merci pour ce partage d'information, as-tu la possibilité de faire partie des happy few invités chez Wells Motor Cars à la fin de l'été ?
Ben écoute, vu que le boss m'y invite visiblement, même si c'est après la presse spécialisée, je dis pourquoi pas ? 😊 D'ailleurs j'ai 2 semaines de congés à prendre fin septembre, pour lesquelles je n'ai encore rien de gravé dans le marbre (difficile d'ailleurs vu les circonstances présentes, complètement délirantes...), donc un petit passage en Britonnie pour essayer le but ultime de ma quête automobile (enfin, a priori...) constituerait une idée pour le moins intéressante, je dois dire... a fortiori vu qu'ils ont un proto en LHD !😉
https://wellsmotorcars.com/vertige
https://wellsmotorcars.com/vertige/technical-specification
La formule oldschool de la Wells Vertige est séduisante, le sur-mesure britannique, un must have automobile.
Se rendre sur place pour un essai est certainement une expérience des plus originales, j'espère que tu nous feras partager tes impressions. 🙂
https://wellsmotorcars.com/vertige
https://wellsmotorcars.com/vertige/technical-specification
La formule oldschool de la Wells Vertige est séduisante, le sur-mesure britannique, un must have automobile.
Se rendre sur place pour un essai est certainement une expérience des plus originales, j'espère que tu nous feras partager tes impressions. 🙂
Bon, rien ne dit que je vais vraiment y aller...tu sais que par les temps qui courent, chaque voyage revêt une certaine part d'incertitude, voire une part certaine ! Sans parler que ce n'est pas la seule activité que j'ai en tête pr cette période de fin septembre.
Mais ça fait partie des possibles et tu penses bien que, si ça se fait, je ne manquerais pas de faire partager ça a tout le monde ici, car ça serait bien plus intéressant que mon récit sur ma Jag... 😉 Je pense en effet que le public d'ici est bien plus sensible au charme de la Vertige qu'à celui de la XK. 🙂
Sympa tout ça, en même temps, lorsque l'on décide de se lancer dans une telle aventure, je pense qu'il est effectivement judicieux de prendre de son temps pour essayer de répondre à tout le monde... au commencement, le bouche à oreille est généralement ce qui fonctionne le mieux puis petit à petit, grâce aux médias on arrive à se donner un peu de visibilité.
Ta Jag XK a beaucoup de qualités, mais la gazelle oldskool Wells Vertige ... 😍
Pas d'entraves à la conduite, d'automates, d'équipements superflus ; design sobre et classe :
Une time capsule du monde automobile.
Ta Jag XK a beaucoup de qualités, mais la gazelle oldskool Wells Vertige ... 😍
Pas d'entraves à la conduite, d'automates, d'équipements superflus ; design sobre et classe :
Une time capsule du monde automobile.
Ah ça c'est sûr...on se rapproche vraiment de mon idéal automobile ! Mes seules déceptions concernent une boîte auto / séquentielle et les sièges chauffants...visiblement pas prévus au programme. Mais bon, il y a qd mm moyen d'avoir une clim et un coffre de taille décente (environ 200 L), c'est déjà ça !
Après, on s'habitue qd mm à la praticité d'un grand coffre, je dois dire...le mien n'est pas très haut, mais très large et profond (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des points déportés de connexion à la batterie, qui est tout au fond du coffre, donc difficilement accessible) et c'est très pratique pour les courses ! Je peux mettre mes courses de la quinzaine dans deux paniers à linge, ce qui facilite grandement leur remontée depuis le garage chez moi ! 😀
Après, je ne doute pas que les sensations de conduite de 200 ch dans 850 kg sont toutes autres que 300 ch dans une caisse qui pèse...le double.
Le néo rétro a vraiment le vent en poupe actuellement... signe des temps ou manque d'inspiration des designers, difficile à dire mais depuis quelques temps, on le mange à toutes les sauces...
la nouvelle Z a été dévoilée il y a quelques semaines:
Le néo rétro a vraiment le vent en poupe actuellement... signe des temps ou manque d'inspiration des designers, difficile à dire mais depuis quelques temps, on le mange à toutes les sauces...
la nouvelle Z a été dévoilée il y a quelques semaines:
"elle boudera malheureusement le marché européen, désormais trop strict en matière d'émissions de CO2" - Sérieux, p..ain d'UE de m..de !!! Pour une fois qu'une sportive intéressante (et à prix d'ami !) sort... 😡 😡 😡
Pour le style, effectivement, elle s'inspire pas mal de ses aïeules (même la 300ZX pour les feux AR), mais dans l'ensemble je trouve que c'est réussi : pur, élégant, équilibré...j'aime bien. C'est juste une honte qu'on ne puisse pas y goûter !! 😡 😡 😡
La situation va devenir très compliquée pour nous en Europe car effectivement, les constructeurs étrangers vont de plus en plus boudés l'Europe et ses innombrables taxes lors de la sortie de chaque nouveau modèle un tant soit peu sportif... les ventes sur le vieux continent sont de toutes façon complètement anecdotiques comparé à d'autres marchés comme les US par exemple... nos chers dirigeants ont même réussi le tour de force de faire disparaître des catalogues toutes les autos sportives chez nos constructeurs nationaux! Plus rien chez Peugeot, Renault ou Citroen, plus aucune petite sportive abordable!
Je commence à réfléchir à changer mon daily et quand on voit le peu de choix disponible désormais sur le marché au niveau des petites citadines sportives, c'est dramatique!
La situation va devenir très compliquée pour nous en Europe car effectivement, les constructeurs étrangers vont de plus en plus boudés l'Europe et ses innombrables taxes lors de la sortie de chaque nouveau modèle un tant soit peu sportif... les ventes sur le vieux continent sont de toutes façon complètement anecdotiques comparé à d'autres marchés comme les US par exemple... nos chers dirigeants ont même réussi le tour de force de faire disparaître des catalogues toutes les autos sportives chez nos constructeurs nationaux! Plus rien chez Peugeot, Renault ou Citroen, plus aucune petite sportive abordable!
Je commence à réfléchir à changer mon daily et quand on voit le peu de choix disponible désormais sur le marché au niveau des petites citadines sportives, c'est dramatique!
Le marché de l'occase...il n'y a plus que ça ! Et je dis pas ça parce que j'ai récemment acquis une vieille guimbarde qui a maintenant dépassé les 15 ans, hein... 😉
Mais bon, comme je le disais dernièrement à la boulangère qui me disait qu'elle la trouvait très belle et qui n'en revenait pas de son âge et de son kilométrage (j'ai dépassé les 130 000...) : on n'en fait plus des comme ça, c'est une espèce en voie de disparition...alors autant en profiter tant qu'elles sont là ! 😎 👍
Voilà une vidéo : <a href=" supprimer le lien " target="_blank" rel="noopener"> supprimer le lien
Je crois que tu as eu un léger problème technique... 😉
Le marché de l'occase...il n'y a plus que ça ! Et je dis pas ça parce que j'ai récemment acquis une vieille guimbarde qui a maintenant dépassé les 15 ans, hein... 😉
Il reste effectivement le marché de l'occasion mais... ce dernier n'est pas un puit sans fond malheureusement et surtout, pour un daily, je cherche obligatoirement une auto récente et peu kilométrée.
Je ne connais pas l'utilisation que tu fais de ton auto au quotidien mais pour ma part, lors d'un achat pour une auto dont je vais me servir tous les jours de la semaine ou à minima 6 jours sur 7, il faut que ce soit un achat "zéro prise de tête".
Je ne veux pas avoir à me soucier d'une panne éventuelle.
Des autos un peu "âgées" ou kilométrées, j'en ai eu quelques une et tu as 2 écoles: soit arrivé au bout d'un certain nombre d'années et à un certain kilométrage tu te décides à faire de l'entretien préventif soit tu comptes sur ta bonne étoile et en cas de pépin tu ne fais que du palliatif.
N'étant pas vraiment d'un naturel très "joueur" j'ai toujours opté pour la première solution.
Pour une auto "loisir" c'est différent, le kilométrage m'importe peu, si il y a un problème et que la voiture doit être immobilisée, ça n'aura aucun impact sur mon quotidien.
Bref tout ça pour dire que même si il reste effectivement le marché de l'occasion, des autos "sympas" à mes yeux il n'y en a plus des masses... Le segment des citadines est clairement le plus touché au niveau de l'absence de gamme sportive, au niveau des compacts, ça va mieux, on sent que le marché est encore là (mais pour combien de temps...) du coup je commence à m'interroger si finalement je ne vais pas être obligé de passer à la catégorie du dessus pour avoir un peu plus de choix au besoin... nous verrons bien!
Pour répondre à ta question, Pascal, mon "daily" n'a pas un usage réellement quotidien (d'où les guillemets) car le réseau de transports en commun est bien développé (et gratuit de surcroît !!) à l'endroit où j'habite. Mais je la prends parfois pour le trajet domicile - bureau quand j'ai besoin de l'abréger (comme aujourd'hui car séance de gym ce matin...), systématiquement pour les courses (niveau coffre, je ne regrette pas ma NCFL, LOL 😀 ) et les éventuels trajet dits "de loisir".
Donc je dirais que j'ai une certaine marge de tolérance vis-à-vis de défaillances éventuelles...mais bon, pour moi il est clair qu'on ne doit pas s'installer dans un daily en se demandant si oui ou non il va démarrer !
Mais je pense que l'âge d'une voiture et la tranquilité d'esprit ne sont pas mutuellement exclusifs, pour peu que l'entretien soit fait en temps et en heure et qu'on garde l'oeil (et l'oreille !) ouverts pour détecter tout ce qui pourrait commencer à aller de travers. Et aussi, bien entendu, pour peu qu'on choisisse un modèle qui soit bien né et donc fiable, car sans défaut de conception. C'était le cas avec ma NCFL, c'est aussi celui de ma XK (conçue sous l'ère Ford, et récupérant le moulin de la génération précédente, fiabilisé au fil de la carrière du modèle), dans laquelle je monte l'esprit tranquille. L'électronique est un peu capricieuse si la batterie n'est pas en bonne forme (genre antenne radio qui ne se rétracte pas complètement à l'arrêt), mais rien qui empêche de prendre (et d'apprécier) la route.
Donc je reste convaincu que dans le (vaste !) marché de l'occase, il reste encore un bon vivier de véhicules sans prise de tête, quelle que soit la catégorie.
Après, qui sait, peut-être que le vent va tourner et qu'on va enfin se rendre compte que cette marche forcée vers l'électrique est, finalement, une fausse bonne idée...car c'est ce que montre une récente étude japonaise !
Sur le sujet de la voiture électrique, on enfonce un peu des portes ouvertes... cela fait longtemps que certains spécialistes de la question ont vainement tentés de mettre en lumière ce côté "absurde" du tout électrique...
L'article s'intéresse principalement aux émissions durant la phase de fabrication, mais ce n'est pas vraiment mieux non plus ensuite, rentrer tous les soirs à la maison pour recharger un véhicule avec de l'électricité fabriquée à partir d'énergies fossiles, on marche vraiment sur la tête...