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L'actualité automobile

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Les écolos veulent rouler électrique; les écolos ne veulent plus du nucléaire; les écolos ne veulent pas des éoliennes près de chez eux; les écolos, et certains professionnels, ne veulent pas de l'éolien en mer; on ferme certaines usines nucléaires, et on devient soumis à l'importation d'électricité; on achète chez nos voisins, et notamment chez les allemands; les allemands produisent plus d'électricité grâce au charbon; cherchez l'erreur ! et concernant le solaire, pour ne prendre que l'exemple de la Bretagne, où j'habite, on n'aurai pas assez de la surface de la Bretagne couverte entièrement de panneau, pour alimenter que la région ! on fait quoi ? on va droit dans le mur avec leur connerie !!!

 

Plus terre à terre, on nous impose des systèmes antipollution déments sur nos bagnole; mon daily, une 308 BlueHDI, tout ce qu'il y a de plus vertueux (donnée pour 94 gr de co²) va me coûter au bas mot plus de 500€ pour une bête sonde Nox sur le pot catalytique; des copains ont eu droit au réservoir d'Adblue HS et de l'injecteur sur le catalyseur; le tout pour la modique somme de 1100€, souvent pris en charge entre 30 et 60% par le constructeur, selon l'âge et le kilométrage; elle est où l'écologie là dedans ? je veux bien mettre la main à la poche quand j'achète une bagnole, à cause du surcoût de tout ce que l'on met comme engin pour dépolluer au max; mais que tous les 4/5 ans, je sois obligé de dépenser des sommes folles pour remplacer ces dits engins, ça me met hors de moi ! quid de la fabrication de tout ça en terme de pollution, de transport ? Foutage de gueule tout ça !!!

 
Posté : 9 octobre 2021 14:58
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Posté par: @pascal29

Les écolos veulent rouler électrique; les écolos ne veulent plus du nucléaire; les écolos ne veulent pas des éoliennes près de chez eux; les écolos, et certains professionnels, ne veulent pas de l'éolien en mer; on ferme certaines usines nucléaires, et on devient soumis à l'importation d'électricité; on achète chez nos voisins, et notamment chez les allemands; les allemands produisent plus d'électricité grâce au charbon; cherchez l'erreur ! et concernant le solaire, pour ne prendre que l'exemple de la Bretagne, où j'habite, on n'aurai pas assez de la surface de la Bretagne couverte entièrement de panneau, pour alimenter que la région ! on fait quoi ? on va droit dans le mur avec leur connerie !!!

 

Plus terre à terre, on nous impose des systèmes antipollution déments sur nos bagnole; mon daily, une 308 BlueHDI, tout ce qu'il y a de plus vertueux (donnée pour 94 gr de co²) va me coûter au bas mot plus de 500€ pour une bête sonde Nox sur le pot catalytique; des copains ont eu droit au réservoir d'Adblue HS et de l'injecteur sur le catalyseur; le tout pour la modique somme de 1100€, souvent pris en charge entre 30 et 60% par le constructeur, selon l'âge et le kilométrage; elle est où l'écologie là dedans ? je veux bien mettre la main à la poche quand j'achète une bagnole, à cause du surcoût de tout ce que l'on met comme engin pour dépolluer au max; mais que tous les 4/5 ans, je sois obligé de dépenser des sommes folles pour remplacer ces dits engins, ça me met hors de moi ! quid de la fabrication de tout ça en terme de pollution, de transport ? Foutage de gueule tout ça !!!

Posté par: @pascal

Sur le sujet de la voiture électrique, on enfonce un peu des portes ouvertes... cela fait longtemps que certains spécialistes de la question ont vainement tentés de mettre en lumière ce côté "absurde" du tout électrique...

L'article s'intéresse principalement aux émissions durant la phase de fabrication, mais ce n'est pas vraiment mieux non plus ensuite, rentrer tous les soirs à la maison pour recharger un véhicule avec de l'électricité fabriquée à partir d'énergies fossiles, on marche vraiment sur la tête...

Absolument, je vous rejoins totalement, les Pascals ! Même si bien entendu il faut garder à coeur l'impact de la mobilité (automobile, etc.) sur la planète et ses ressources (les fossiles ne sont pas renouvelables au rythme où on les consomme), il est clair que les mesures "écologiques" actuelles sont au mieux complètement myopes (ne voir les émissions de CO2 qu'au niveau des échappements des voitures, négligeant toute la chaîne de production d'énergie en amont), au pire carrément absurdes.

Mais le problème est qu'il est plus facile de faire culpabiliser la populace pour mieux la traire que de faire plier des industries qui brassent des milliards (et polluent beaucoup plus que tout le parc automobile réuni - sans parler du CO2, qui en soi n'est pas une pollution) et arrosent les régimes en place à grands coups de dizaines de millions (merci l'UE, guichet unique de corruption pour les lobbies...). On ne pourra espérer aucun bon sens d'aucun gouvernement tant qu'une situation aussi aberrante perdurera.

 
Posté : 10 octobre 2021 14:00
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En tout cas, chers miatistes, vous pouvez souffler pour ce qui concerne la NE à venir...ce sera toujours zoom-zoom et...vroum-vroum ! 😉

=> https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=la-prochaine-mazda-mx5-aura-un-moteur-thermique-20211026

 
Posté : 27 octobre 2021 10:37
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Les ventes de mx en Europe sont-elles suffisantes pour modifier les choix de Mazda Japon ? La mx est principalement destinée aux USA, où les contraintes fiscales sont moindres.

Les modèles, toutes marques confondues, "non distribués" ou "inachetables" ici sont nombreux, accablés par les malus, les taxes, la fureur des directeurs de conscience.

 
Posté : 27 octobre 2021 23:49
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Posté par: @milton

Les ventes de mx en Europe sont-elles suffisantes pour modifier les choix de Mazda Japon ? La mx est principalement destinée aux USA, où les contraintes fiscales sont moindres.

Les modèles, toutes marques confondues, "non distribués" ou "inachetables" ici sont nombreux, accablés par les malus, les taxes, la fureur des directeurs de conscience.

Pour ce qui est de ta question, je ne sais pas...je ne suis pas dans le secret des "dieux"... 😉 Mais il est clair que c'est le marché - dans son ensemble et pas juste un marché - qui va guider les choix de Mazda en matière d'offre automobile.

Et je te rejoins entièrement sur le sentiment porté par ta 2e phrase : l'idéologie (complètement myope qui plus est - cf. l'étude sur les émissions que j'avais rapportée précédemment ici) conduit à des choix autophobes absurdes et totalitarisants... La prochaine Z, pour ne citer que cet exemple, aussi séduisante semble-t-elle, ne sera pas importée dans nos contrées... 😥 

 

 
Posté : 28 octobre 2021 08:51
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Et dire que la solution de tout ce mal être automobile et de tous nos maux est pourtant simple, la taxation au kilomètre...

C'était la solution la plus juste plutôt que d'instaurer l'écotaxe, elle aurait permis de faire perdurer encore quelques années de belles mécaniques...

 
Posté : 30 octobre 2021 13:33
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Posté par: @pascal

Et dire que la solution de tout ce mal être automobile et de tous nos maux est pourtant simple, la taxation au kilomètre...

C'était la solution la plus juste plutôt que d'instaurer l'écotaxe, elle aurait permis de faire perdurer encore quelques années de belles mécaniques...

C'est sûr que ça serait plus juste...même si ça continue de regarder le "problème" du CO2 par la lorgnette, les plus gros émetteurs n'étant pas le parc automobile des véhicules particuliers... Et si au lieu de déforester à tout va on replantait davantage, ça ne serait même pas un problème du tout car devinez quoi ? Les plantes adorent le CO2 pour se développer... 😉

Enfin bref, on n'en est plus à une absurdité près de la part de nos gouvernants... 🤨 

Ceci dit, il semblerait qu'une forme de résistance s'organise chez les constructeurs :

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=bmw-ne-veut-pas-tuer-le-moteur-thermique-trop-tot-20211116

ou pas ?

 

 
Posté : 16 novembre 2021 10:39
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Bon, s'il vous manque environ 2 millions d'euros pour vous l'offrir, vous pourrez toujours vous amuser avec le configurateur de la splendide Ferrari Daytona SP3... 😉

Notez que si vous cliquez sur "Menu" en haut à droite, puis "Change Car Model", vous avez accès aux configurateurs de toute la gamme Ferrari ! 😎 

 

 
Posté : 25 novembre 2021 14:31
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L'UE, toujours plus loin dans l'absurdité...

=> https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=leurope-fixe-un-objectif-zero-co2-pour-2035-20211207

 
Posté : 8 décembre 2021 16:19
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B. Bro  ...

==>

Stellantis met le turbo sur la voiture connectée (francetvinfo.fr)

 
Posté : 9 décembre 2021 01:10
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Vu à la vitesse où PSA met au point son électronique pour la 308 (toutes les ventes sont bloquées pour 2/3 mois, même pour celles déjà arrivées en concessions), pour problème de software, il est temps qu'ils se bougent ! la technologie OTA est déjà présente chez pas mal de concurrents, avec plus ou moins de bonheur, certes ! (VW a des soucis sur sa Golf avec cette technologie)

 
Posté : 9 décembre 2021 09:31
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Après, si je trouve que la voiture électrique est une fausse solution (car on occulte toute la chaîne énergétique en amont de la voiture) à un faux problème, je n'y suis pas non plus réfractaire en tant que telle...surtout si elles ressemblent à ça :

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=la-prochaine-toyota-mr-en-electrique-20211215

 
Posté : 16 décembre 2021 10:48
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Et si l'avenir du pneu était...sans air ?

=> https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=hankook-a-presente-son-pneu-sans-air-20220112

 
Posté : 12 janvier 2022 19:00
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Je ne me souviens plus bien, je crois que Michelin avait proposé un projet semblable il y a quelques temps mais je pense que les fabricants se sont rapidement rendus compte qu'ils se tiraient une balle dans le pied, proposé sur le marché des pneus qui ne peuvent plus crever, c'est un sacré manque à gagner!

 
Posté : 15 janvier 2022 17:37
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Posté par: @pascal

Je ne me souviens plus bien, je crois que Michelin avait proposé un projet semblable il y a quelques temps mais je pense que les fabricants se sont rapidement rendus compte qu'ils se tiraient une balle dans le pied, proposé sur le marché des pneus qui ne peuvent plus crever, c'est un sacré manque à gagner!

Pas tant que ça, je pense...pour les crevaisons ordinaires, il est toujours possible de les faire réparer (mèches, etc.), donc je pense que ça affectera davantage les prestataires qui effectuent ces réparations que les fabricants proprement dits. Eux, ils risquent de bien morfler.

Non, ce qui fait le beurre des fabricants, c'est l'usure...car une fois arrivé au bout, il n'y a pas à chiquer : il faut les remplacer ! Et d'ailleurs, vu que les fabricants ne sont sans doute pas idiots, on peut décemment supposer que ces pneus de nouvelle génération s'useront plus vite, soit au niveau de leur bande de roulement, soit au niveau de leur structure interne (plus complexe qu'un pneu actuelle, donc potentiellement plus sujette à s'user ou à casser), soit les deux... 😉

 

 
Posté : 16 janvier 2022 12:45
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