Problème démarrage ...
 
Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

Problème démarrage mx5 nb

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
350 Vu
Posts: 1
Membre forum
Début du sujet
 

Salut les coiffeurs,
Je me présente, Elias, heureux propriétaire d’une nb de 2000 depuis 2 ans maintenant.

Je vous expose mon problème :
J’ai changé mon auto radio pour un poste avec apple carplay. Pas de soucis jusqu’ici.
Après avoir rangé les cables, certains se sont débranchés. N’étant pas expert sur la partie électrique de l’auto, je me suis contenté de les reconnecter via des cosses proprement (le fil rouge sur le rouge et le jaune sur le jaune comme dirait l’autre).

Le lendemain la voiture peine à démarrer. Pensant que le froid est le problème (je roule a l’ethanol avec boitier depuis 2 ans et la voiture l’a depuis 4 ans) j’achete du start pilot et la voiture démarre après quelques essais et roule parfaitement.

Le surlendemain, impossible de demarrer l’auto. Le demarreur se lance, la batterie semble ok, tout bouge et indique le lancement mais en vain. Je remets du start pilot, rien a faire elle ne demarre pas.

Je check alors les fusibles :
- coté moteur : RAS
- Coté interieur : fusibles 10A 22 et 10A 8 sont grillés. Je les changes.

Je change également les bougies pour des iridiums mais rien à faire la voiture ne demarre toujours pas malgré le start pilot et le bon lancement du démarreur.

Je décide de débrancher l‘autoradio (qui ne s’allume plus du tout) mais rien n’y fait la voiture ne démarre pas.

Pensant que le problème est d’ordre electrique et ne m’y connaissant pas sur cette partir, j’en appelle à votre aide avant d’enclencher des réparations onéreuses en garage…
Auriez vous des idées sur ce problème ?

Merci à vous !

 
Posté : 15 février 2023 14:27
Posts: 0
Utilisateur
 

Bonjour,

Tu peux consulter les archives de l'ancien forum mx5passion, il contient des discussions qui sont encore d'actualité.

On ne peut plus poster de messages sur cette version précédente, mais la fonction recherche est toujours active sur le déroulant "Accès Rapide" du bandeau rouge, en haut à gauche.

=>

https://old.mx5passion.com/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=ethanol&start=15

 
Posté : 27 février 2023 21:35
Posts: 35
Utilisateur
 

Hello, 

Je ne suis pas un mécano, mais on va essayer de t'aider. Les fusibles 8 et 22 sont relatifs à l'autoradio (8) et à divers petites choses comme la lumière et l'antenne électrique (22). Donc rien de méchant. 
Quand un moteur ne démarre pas, c'est air-essence-électricité qu'il faut vérifier. Un court-circuit ne va pas gêner ton arrivée d'air. 

Il faut que tu vérifies les fusibles de l'habitacle, et ceux de la baie moteur. Pour bien faire, une vérification de la tension de la batterie pour s'assurer que tu as une valeur correcte permettra d'évacuer ce point. Mais si la tension est trop faible, l'électronique t'empêche purement et simplement de lancer le démarreur.

A priori, ton démarreur tourne. Quand tu tournes la clé au premier cran, entends-tu un léger bruit-sifflement électrique (ne mets pas ton autoradio évidemment) ? Car cette mise sous tension alimente la pompe à essence... Si c'est le cas, on devrait avoir de l'essence qui arrive. 

Après, il faut voir l'alimentation électrique des bougies, donc tu dois vérifier la tension en sortie de bobine.

Comme tu as un boitier Ethanol, tu as le risque aussi que ce boitier ait pris une claque... 

Bon courage 

 
Posté : 9 mars 2023 09:27
Posts: 0
Membre forum
 

Pas beaucoup de participation de la part d'elias 🤔

 

 
Posté : 10 mars 2023 08:30