Problèmes démarrage...

Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

Problèmes démarrage sur NC 2006

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
25 Vu
Membre forum
Début du sujet

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. La solidité légendaire et réelle des MX a fait que je ne me suis guère intéressé aux pannes et soucis de l'auto. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, ma sympathique voiture me donne quelques soucis. Me voilà donc sur ce forum pour profiter de l'expérience des membres passionnés de MX.

Mon problème est le suivant: une première panne en Auvergne avec un refus de démarrer après le premier arrêt de la matinée. Mise du contact sans problème et check des compteurs ok, son de la pompe à essence mais en tournant la clé pour actionner le démarreur rien ne se passe, les voyants restent fixes. Appel d'un garagiste qui vient avec des batteries chargées. Première tentative échec. Après réflexion le mécanicien branche en direct sa batterie (en la branchant sur les cosses de la voiture sans passer part ma batterie) Démarrage. Nouvelle tentative en rebranchant la batterie du véhicule: échec. On retente la méthode directe, cette fois ci rien ne se passe. Direction le garage d'Issarlès sur un plateau. Après investigation du garagiste (vérification du démarreur en direct) il nettoie les cosses du circuit et vérifie la boite à fusible compartiment moteur. La Mimix redémarre. Il me conseille de vérifier régulièrement ce boitier et de changer la batterie assez rapidement. Retour Marseille sans soucis avec 2 arrêts sur le trajet. Je me décide pour le changement de batterie, je démarre, sors de mon garage arrêt du moteur et ensuite fin du démarrage. J'installe une batterie neuve, pas mieux. 

Je démarre sans problèmes la voiture à la poussette pour la remettre au garage. Une fois démarrée ainsi les voyants ABS et DSC restent allumées. Autres signaux qui m'interrogent: je n'ai plus de voyants clignotants clignotants anti démarrage contact coupé et mes 2 clés malgré un changement de pile n'activent plus la fermeture/ouverture des portes. Je soupçonne un relais défaillant ou un anti démarrage bloqué. Quelqu'un a t il eu ce genre de problèmes, un connaisseur du système électrique peut il m'éclairer. 

Merci, cordialement

Eric  

Posté : 2 septembre 2024 11:52