Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
Bonjour
il se passe qque chose d'étrange sur ma NB 1.8 : dans les virages à droite le moteur coupe et reste coupé comme si j'avais coupé le contact les voyants s'allument je débraille et fait repartir le moteur sur l'élan et tout repart parfaitement normalement !!! ensuite le moteur fonctionne nickel ...
Hier sur 200 Km ça l'a fait 10 fois : gênant et dangereux
quelqu'un aurait il une idée sur ce que je peux regarder pour trouver l'origine de cette panne
On voit que le soleil fait son grand retour et tout le monde affiche sa panne. A vrai dire, ça ne sent pas bon ton affaire.
Un moteur a besoin de trois choses : air, essence, électricité. Faut procéder calmement.
Arrivée d'air, filtre à air. Tu ouvres la boite à air, tu regardes ton filtre.
Essence. Le filtre à essence, il date de quand ? Ton essence, elle date de quand ? Si tu ne roules pas, il faut faire le plein, ça évite d'avoir de la vapeur d'eau qui condense et donc d'avoir trop d'eau dans le réservoir. A terme, l'eau nous permettra peut-être de faire tourner des moteurs, mais pour l'instant, ils ne sont pas waterproof.
Electricité. Vérifier la charge de la batterie, ta connectique des bobines jusqu'aux bougies (et leur état).
Il se peut que ce soit la pompe à essence qui ne reçoive pas de courant, car tu dis que tu redémarres, mais en fait, tu es revenu en ligne droite...
Ce serait intéressant que tu ailles à un endroit où tu ne risques rien et tournes pour voir si une fois coupé, le moteur redémarre sur sa lancée tout en continuant dans le virage. A faire sur un parking, ou un endroit sans autre véhicule...
Tu peux aussi avoir de la m(...) dans le réservoir, donc ton filtre à essence est à changer. Tu ne peux pas voir ce qu'il a dans le ventre, il est en métal, pas transparent !
Bon courage.
PS : la mienne a été délaissée cet hiver et n'a rien trouvé de mieux que me demander de changer les durites de circuit de refroidissement... Une voiture qui ne roule pas te le fait payer.
Dans quels types de virages à droite (appuyés ou pas ?).
A l'arrêt le fait de tourner le volant provoque le phénomène ?
J'avais un soucis un peu similaire sur une moto (italienne ) il y a des années, c'était un faux contact électrique
Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos conseils et suggestions
problème résolu : la batterie a glissé dans son logement, la cosse + a frotté contre la fixation passant au dessus de la batterie, la protection du + a fini par être entaillée et la batterie se mettait à la masse
moralité : procéder par ordre
merci à tous et bonne route