Au revoir...et une ...
 
Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

Au revoir...et une NCFL RC avec boîte auto vendue !

35 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
4,180 Vu
 jld
Posts: 86
Estimable Member Admin
 

Je comprends que vous regrettiez votre daily mimix , elle est très belle et la boite auto c'est vraiment pratique, surtout en daily usage!

 
Posté : 22 décembre 2020 14:43
Posts: 169
Membre automatique 🙂
Début du sujet
 
Posté par: @toto

Je comprends que vous regrettiez votre daily mimix , elle est très belle et la boite auto c'est vraiment pratique, surtout en daily usage!

Après pas loin de 11 ans à son volant, je ne peux que confirmer amplement cela ! 👍 

 

En tout cas, ça y est, elle est partie aujourd'hui, direction l'Aisne ! Un monsieur très sympathique, avec qui j'avais eu de bons échanges par mail et téléphone...et cela s'est confirmé en personne. Autant ça a pu être pénible avec l'ancien proprio de mon gros chat, autant ça s'est bien passé avec ce monsieur. Dans sa nouvelle vie, ma (ou plutôt mon ex-) mimix ne sera plus un daily, mais essentiellement une voiture de week-end. Elle a bien mérité cette petite "retraite" pépère après toutes ces années bien remplies. Le nouveau propriétaire était déjà assez emballé avant même de la voir en vrai, et bien entendu, comme elle présente et roule bien, ça s'est confirmé quand il l'a vue et a pris le volant.

J'ai pu en prendre le volant une dernière fois pour l'emmener faire le plein au Luxembourg (elle avait soif de toute façon...) et c'est effectivement avec un petit pincement au cœur que je l'ai vue repasser la frontière, avec son nouveau propriétaire au volant...

Même si je reviendrai de temps en temps à l'occasion, je voudrais profiter de ce billet pour remercier tout ce forum pour sa sympathie, sa disposition à aider et partager l'information, ainsi que plus généralement son bon esprit d'entre-aide. Et quand ça chambre (je l'ai parfois un peu cherché, avec mes tergiversations automobiles... 😉 ), c'est toujours bon enfant. Tous les fora ne peuvent pas en dire autant, hélas...

Bonne route à vous tous en mimix, quelle que soit la génération ! 🙂

 
Posté : 22 décembre 2020 19:44
Posts: 0
Utilisateur
 

@brikus

Le choix de ta mx après le Roadster Smart et avant le félin britannique témoigne d'une connaissance de l'automobile et d'une originalité que chacun a su apprécier.

Merci d'avoir partagé le reportage de ta visite au salon auto de Genève - particulièrement documenté, tes réflexions sur l'actualité auto, ainsi que la recherche de celle qui a remplacé ta mx.

 

Bonne route à toi, avec cette belle Jag'. 🙂 

 
Posté : 23 décembre 2020 00:01
Posts: 169
Membre automatique 🙂
Début du sujet
 
Posté par: @milton

@brikus

Le choix de ta mx après le Roadster Smart et avant le félin britannique témoigne d'une connaissance de l'automobile et d'une originalité que chacun a su apprécier.

Merci d'avoir partagé le reportage de ta visite au salon auto de Genève - particulièrement documenté, tes réflexions sur l'actualité auto, ainsi que la recherche de celle qui a remplacé ta mx.

 

Bonne route à toi, avec cette belle Jag'. 🙂 

Merci beaucoup pour ces gentils mots, cher Milton...et il va sans dire que pour moi tu figures en très bonne place parmi ceux qui font les qualités de ce forum, notamment par ta connaissance encyclopédique de la mimix et ta grande disposition à en faire profiter ceux qui en ont besoin ! 🙂

Pour l'originalité, je ne le nierais jamais, car j'aime me démarquer par mes choix automobiles, en effet. 😉

Ca me touche que tu te souviennes de mon sujet sur le salon de Genève, car ça remonte à quelques années quand même !! 😯 

Et pour ce qui est de l'actualité auto, c'est probablement d'ailleurs une des raisons qui vont me faire revenir de temps à autre, car je sais que je suis ici au milieu de passionnés, animés d'un bon esprit, donc le lieu idéal pour discuter de sujets comme ça. 🙂

Mais par ailleurs je n'oublie pas ma promesse d'un retour d'expérience sur ma Jag, vu que dans quelques jours je vais faire un assez long voyage avec...comme on dit en anglais : stay tuned! 😉

 
Posté : 23 décembre 2020 13:49
Posts: 95
Membre forum
 
Posté par: @brikus

 

Et pour ce qui est de l'actualité auto, c'est probablement d'ailleurs une des raisons qui vont me faire revenir de temps à autre, car je sais que je suis ici au milieu de passionnés, animés d'un bon esprit, donc le lieu idéal pour discuter de sujets comme ça. 🙂

 

 

C'est souvent ça qui rend effectivement un forum attrayant, le fait de pouvoir discuter avec des gens ouvert d'esprit qui ne passent pas leur temps à dénigrer les autres marques... Je suis encore inscrit sur pas mal de forums justement et continue à participer même si je ne dispose plus du modèle dans le garage (comme c'est le cas ici) car lorsque l'ambiance est bonne et les gens de vrais amateurs automobile, c'est toujours un plaisir de pouvoir échanger.

 
Posté : 26 décembre 2020 18:56
Posts: 169
Membre automatique 🙂
Début du sujet
 
Posté par: @pascal

C'est souvent ça qui rend effectivement un forum attrayant, le fait de pouvoir discuter avec des gens ouvert d'esprit qui ne passent pas leur temps à dénigrer les autres marques... Je suis encore inscrit sur pas mal de forums justement et continue à participer même si je ne dispose plus du modèle dans le garage (comme c'est le cas ici) car lorsque l'ambiance est bonne et les gens de vrais amateurs automobile, c'est toujours un plaisir de pouvoir échanger.

Absolument...et malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les fora !

Et donc tu n'as plus de mimix toi non plus ? Tu as pris quoi à la place, du coup, sauf indiscrétion de ma part ?

 
Posté : 26 décembre 2020 22:17
Posts: 95
Membre forum
 
Posté par: @brikus
 
Absolument...et malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les fora !

Et donc tu n'as plus de mimix toi non plus ? Tu as pris quoi à la place, du coup, sauf indiscrétion de ma part ?

Non effectivement, certains forums sont assez "particuliers"  au niveau de l'état d'esprit, c'est d'ailleurs le plus souvent le fait de quelques personnes seulement et non l'ensemble des inscrits, mais cette petite poignée de "perturbateurs" a souvent le don de semer la zizanie et il est vrai que du coup, ça limite clairement les échanges et n'encourage pas vraiment à participer activement... il est préférable de les laisser entre eux! 

Je n'ai effectivement plus de Mx5, ça va bientôt faire 2 ans, le temps passe vite!

Aucune indiscrétion, ne t'inquiètes pas, je me suis pris une 370Z roadster à la place.

 
Posté : 27 décembre 2020 00:28
Posts: 169
Membre automatique 🙂
Début du sujet
 
Posté par: @pascal

Non effectivement, certains forums sont assez "particuliers"  au niveau de l'état d'esprit, c'est d'ailleurs le plus souvent le fait de quelques personnes seulement et non l'ensemble des inscrits, mais cette petite poignée de "perturbateurs" a souvent le don de semer la zizanie et il est vrai que du coup, ça limite clairement les échanges et n'encourage pas vraiment à participer activement... il est préférable de les laisser entre eux! 

Je n'ai effectivement plus de Mx5, ça va bientôt faire 2 ans, le temps passe vite!

Aucune indiscrétion, ne t'inquiètes pas, je me suis pris une 370Z roadster à la place.

Ah oui, la 370 roadster...je t'avoue qu'en blanc et avec sellerie et capote rouge sombre, elle me faisait sérieusement de l'oeil ! 😍 

Après, je ne voulais pas un autre moteur de philosophie japonaise, avec une puissance haut perchée...je cherchais plutôt la disponibilité de ladite patate. Ceci dit, un examen des chiffres montre que la Z, du fait de son poids plus restreint, est plus performante que la Jag. Mais bon, j'avais le coup de foudre pour la ligne et la classe de cette dernière...qui d'ailleurs ne se traîne pas vraiment non plus... 😉 Et le ronronnement du V8... 😍 

Et je te rejoins entièrement sur la mentalité de certains fora : il y a parfois comme un entre-soi d'abrutis, ce qui est parfois empiré quand l'admin / la modération fait partie dudit entre-soi (définitivement le cas du forum XK8 passion !), et ces quelques pommes pourries suffisent à gâter tout le cageot...mais bon, Internet est riche de choix, surtout quand on se débrouille en anglais, donc je n'ai absolument rien perdu en laissant ces gros blaireaux de côté... 😉

Et heureusement, ce forum dédié à la mimix n'est aucunement touché par ce fléau ! 🙂

 

 
Posté : 27 décembre 2020 15:39
Posts: 0
Utilisateur
 
Posté par: @pascal

[...]   je me suis pris une 370Z roadster à la place.

😀 Quelles sont tes impressions sur ce roadster Nissan ?

Je suppose que tu as une fois de plus, su trouver un VO en état remarquable. 😉 

 
Posté : 28 décembre 2020 00:01
Posts: 95
Membre forum
 
Posté par: @brikus

Ah oui, la 370 roadster...je t'avoue qu'en blanc et avec sellerie et capote rouge sombre, elle me faisait sérieusement de l'oeil ! 😍 

Après, je ne voulais pas un autre moteur de philosophie japonaise, avec une puissance haut perchée...je cherchais plutôt la disponibilité de ladite patate. Ceci dit, un examen des chiffres montre que la Z, du fait de son poids plus restreint, est plus performante que la Jag. Mais bon, j'avais le coup de foudre pour la ligne et la classe de cette dernière...qui d'ailleurs ne se traîne pas vraiment non plus... 😉 Et le ronronnement du V8... 😍 

 

 

 

Le combo sièges bordeaux/capote bordeaux rend effectivement très bien, enfin c'est comme toujours une affaire de gout mais sur le blanc ou le gris j'aime beaucoup, comme toi c'est en blanc intérieur bordeaux qu'allait ma préférence mais au moment des recherches il a fallu se rendre à l'évidence que ce n'était pas la configuration la plus courante et comme pour n'importe quel achat de VO, il faut savoir faire des concessions, comme je la voulais avant tout en blanc, c'est finalement plus sur le coloris extérieur que j'ai donné la priorité et la mienne a donc l'intérieur noir/capote noire.

Au niveau du moteur, c'est très clairement le point fort de l'auto, une voiture un peu à 2 visages, comme tous les véhicules disposant d'une mécanique atmosphérique de cylindrée un peu importante, c'est très coupleux, c'est plein partout, ça reprend à bas régime et du bas du compte tours jusqu'à la zone rouge ça "pousse" sans discontinuer.

On a donc la possibilité de pouvoir "cruiser" tranquillement à 2500/3000trs et lorsque l'on souhaite adopter une conduite un peu plus "dynamique", la zone rouge étant située à 7500trs on dispose d'une plage restante assez conséquente pour les montées en régime.

 

Posté par: @milton
Posté par: @pascal

[...]   je me suis pris une 370Z roadster à la place.

😀 Quelles sont tes impressions sur ce roadster Nissan ?

Je suppose que tu as une fois de plus, su trouver un VO en état remarquable. 😉 

 

On va dire que ce n'était pas vraiment le saut dans l'inconnu, en fait à l'époque où j'avais ma NA, je possédais également à côté une 350Z coupé, donc en choisissant la 370Z pour succéder à ces 2 autos, je savais où je "mettais les pieds".

La 350Z j'avais adoré, mais à chaque fois que je la prenais, il manquait toujours ce petit quelque chose pour parfaire le tableau où plus exactement il y a avait quelque chose en trop, le toit bien évidemment! C'est donc presque naturellement que mon choix s'est porté sur la 370Z en version roadster.

Au niveau de mon ressenti, après quelques milliers de kilomètres parcourus et bientôt un an et demi en ma possession, je dirais que c'est vraiment une très bonne auto, une auto agréable à rouler en toutes circonstances et quel que soit le type de route et qui correspond pleinement à l'utilisation que j'en ai.

J'ai réussi à trouver une auto en plutôt bon état (non sans mal) mais la phase de recherche a duré quelques mois car lorsque l'on commence à s'intéresser à un modèle très peu diffusé, c'est vite compliqué de réussir à trouver une auto qui coche toutes les cases.

 

 

 
Posté : 28 décembre 2020 01:47
Posts: 0
Utilisateur
 

@brikus

@Pascal

Bien que vous n'ayez plus de mx, nous espérons continuer à vous lire sur le forum ; le plaisir de conduire se partage en mx comme en 370Z roadster, en Jag' ... 🙂

 
Posté : 28 décembre 2020 23:13
Posts: 95
Membre forum
 

Oh ne t'inquiètes pas Milton, comme je l'ai dit plus haut, lorsqu'un forum est convivial, que les membres sont sympathiques et que les échanges se font de façon courtoise, même si je n'ai plus l'auto "attitrée" je prends toujours plaisir à discuter et échanger et comme c'est le cas ici, peu de risque de me voir disparaitre du paysage. 😉 

 
Posté : 29 décembre 2020 20:30
Posts: 8
Membre forum
 

Hello,

Je lorgne aussi sur une 370 Z...
Pascal?...
Me diras tu si je vais regretter de faire le pas?

 
Posté : 2 janvier 2021 12:30
Posts: 95
Membre forum
 

Salut Mac, je vais me permettre un petit "HS" sur le topic de Brikus pour te répondre...

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il est toujours très compliqué de conseiller une auto à quelqu'un tant les attentes de chacun sont parfois différentes d'un utilisateur à un autre.

Ce que je peux te dire c'est que personnellement, je ne regrette pas le choix que j'ai fait mais c'est lié à l'utilisation que j'ai de mes autos "loisirs" ainsi que des contraintes routières de la région où j'habite... résidant en région parisienne, je vis dans un environnement constitué principalement de voies rapides, d'autoroutes et lorsque je fais quelques escapades à la journée sur la côte normande où la baie de Somme, le trajet routier est principalement constitué de lignes droites interminables. Très sincèrement, pour l'avoir fait quelques fois avec mes Mx5, je ne prenais pas beaucoup de plaisir car on sait tous que là où excelle l'auto c'est dans le sinueux et ce n'est typiquement pas le type de routes que je peux avoir par chez moi donc au final avec les 2 Mx5 que j'ai pu posséder, le plaisir résidait principalement dans le fait de rouler top down mais il faut être honnête, n'importe quel cabriolet aurait fait aussi bien dans ces conditions...

Il y a 3 ans, lorsque j'avais encore ma NA, l'envie de découvrir une auto avec une belle mécanique tant que c'était encore possible (merci au climat autophobe français) s'est fait sentir mais comme j'avais peur justement de regretter ma NA, j'ai fait l'acquisition d'une 350Z coupé sans me séparer de ma NA en me disant que je profiterai de cette nouvelle auto un an où deux et qu'ensuite je la revendrai... mais j'étais loin d'imaginer à quel point le plaisir serait grand j'ai donc finalement pris la décision de me séparer des 2 autos (NA et 350Z) pour ne me reprendre qu'une 370Z roadster.

Aujourd'hui je n'ai aucun regret et l'auto correspond parfaitement à mes attentes, c'est une auto très agréable à rouler mais attention, il faut garder à l'esprit que c'est tout de même assez typé GT, certains éléments de conforts sont très agréables, excellente sono (à 130 top down sur l'autoroute tu peux écouter la musique sans problème), les sièges ventilés (chaud et froid) permettent de sortir de l'auto en plein été sans être trempé etc... après c'est une auto "lourde" donc au volant le poids est bien là, c'est évident qu'à "l'attaque" sur un col de montagne tu auras peut être plus de plaisir avec une auto plus légère mais le moteur est tellement coupleux que finalement la voiture n'est jamais à la peine.

Après c'est loin d'être inefficace où "pataud", je n'ai possédé que les versions les plus "anciennes" de la Mx5 (NA et NBFL) mais le châssis de la 370Z est très clairement au dessus, ça passe beaucoup plus fort partout, la prise de roulis est quasi inexistante, c'est bluffant, mais c'est une auto de conception plus récente donc c'est assez normal, comparé à une NC ou une ND, ça fait peut être (surement) moins bien, je ne sais pas, je n'ai jamais conduit ces 2 versions de la Mx5.

Voilà à peu près ce que je peux te dire, n'hésites pas si tu as des questions, je le redis moi je cherchais une auto la plus "homogène" possible par rapport à mes attentes, si je n'avais recherché que les performances j'aurais pris un TT RS, si je n'avais cherché que l'efficacité pure et dure j'aurais pris une Elise etc... 

Bref tu l'as compris, difficile de pouvoir te dire "vas y, fonce, tu ne le regretteras pas!" le mieux comme toujours est de pouvoir essayer afin de pouvoir te faire ta propre idée et savoir si cela correspond à tes attentes... ce serait pour un véhicule loisir ou ce serait pour en faire ton daily?

Ce post a été modifié Il y a 4 ans par Pascal.
 
Posté : 2 janvier 2021 14:03
Posts: 8
Membre forum
 

@pascal
Merci pour le temps que tu as consacré a ta réponse. Elle est éclairante à bien des égards...
J'ai déjà essayé une 350Z roadster... Je l'avais trouvé très lourde en effet. Mais j’étais plus jeune et encore investi dans le sport mécanique (pilote usine buggy)
Je reconnais que mon kiff c'est plutôt le léger et les sensations dynamiques...
Mais avec l'age, j'ai abandonné l'idée du Secma F16 turbo, qui pourtant m'a laissé un bon souvenir

http://www.bpaf.net/index.php?option=com_content&task=view&id=202&Itemid=1

J'ai un peu de "trésorerie"  en ce moment et comme disent mes enfants, c'est plutot la "bonne affaire" qui m’attire.
De ce fait, ma dernière Mx5 2l (je rappelle que c'est ma 3eme) est atypique pour moi, puisque je l'ai depuis prés de 10 ans...
Et qu'en fait, elle a plus de valeur maintenant que lorsque je l'ai achetée...

De ce fait, une 370Z de 80000 km est abordable en rajoutant un peu...
Du coup je me pose la question...

Je me la pose aussi quand je vois la nouvelle petite yaris qui est un OVNI que j'aimerai bien accrocher à mon "tableau"...
Je dois reconnaitre que le coté sportif m'attire quand même beaucoup...

Et je risque être déçu avec la Z...
Je roule en Charente ou il est difficile de se croiser à 2...

 

C'est le paradis des chemins pour moi et mon Maverick Canam...( 105cv pour 450 kg)

A voir donc...
Ma femme ne me croie plus quand je parle de changer...
Mais elle crie si je dis que j’achète un nouveau véhicule (il y en a déjà plein la cours...) LOL!

 
Posté : 2 janvier 2021 21:26
Page 2 / 3