Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
Par contre...
Je n'ai plus mes "galons" sur le nouveau forum...
"nouvel utilisateur" ça pique un peu pour quelqu'un inscrit depuis 2006...
Oupss
2010 peut etre?
Pas de soucis pour la réponse Mac, c'est avec plaisir.
Je sais que tu es friand du "light" et c'est bien pour ça qu'un essai sera surement le meilleur moyen pour toi de savoir si c'est une auto qui peut te convenir où pas.
C'est assez simple de toute façon, la Z est au coupé sportif ce que la Mx5 est au roadster, le meilleur ticket d'entrée pour accéder au V6, comme tu le soulignes, le rapport prix/perf/plaisir est tout simplement imbattable (par imbattable, j'entends le fait de ne pas acheter une auto avec 200 000kms au compteur car c'est comme tout, si l'on ne regarde que le prix d'achat alors on peut très bien s'acheter une Porsche pour le même prix).
La 370Z est par contre plus légère que la 350Z qui elle, pour le coup, accusait un sérieux embonpoint sur la balance par rapport au coupé.
De mémoire, la 370Z roadster doit faire environ 130kg de moins que la 350Z roadster.
A toi de voir pour la suite, si tu avais été un peu plus près, ça aurait été avec plaisir que je t'aurais proposé un essai.
Par contre...
Je n'ai plus mes "galons" sur le nouveau forum...
"nouvel utilisateur" ça pique un peu pour quelqu'un inscrit depuis 2006...
@mac rodgers
Ton inscription sur l'ancien forum a été enregistrée le 12 octobre 2009.
Nous sommes tous repartis de zéro, les archives sont seulement consultables.
brikus ne devrait pas être fâché de cet intéressant HS, son ex-NC FL RC 2.0L BVA et ta NC ST 2.0L BVM5 sont les deux exemplaires de mx qui ont généré le plus de discussions sur l'éventuel après ....
brikus ne devrait pas être fâché de cet intéressant HS, son ex-NC FL RC 2.0L BVA et ta NC ST 2.0L BVM5 sont les deux exemplaires de mx qui ont généré le plus de discussions sur l'éventuel après ....
![]()
Non, pas de souci les gars...déjà je ne suis pas si territorial que ça pour ce qui est de mes sujets, et ensuite les digressions sont bienvenues quand elles sont aussi intéressantes ! 😉
Merci Pascal pr cette contribution. C'est vrai qu'avoir un bon gros moulin bien costaud, c'est le pied pour les longs trajets sur autoroute... 😎 😎 Je parle d'expérience : je reviens d'un voyage de 950 km A/R dans ma XK...et comme promis : récit à venir ! 😉