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Frein Impuls

 
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Je doit refaire mes étriers arrière sur mon Impuls NBFL 2005 mais je ne l'ai pas sous la main et voudrai commander mes pièces à l'avance : savez vous quel frein il y a , normal ou big brake ? j'ai lu que les series spéciales après 2004 serait en big brake ??? quelqu'un peut il m'aider , merci 

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Topic starter Posté : 28 novembre 2020 19:28
Utilisateur Estimable Utilisateurs forum

Pour moi, à partir de 2001, toutes les nbfl ont l'ABS et les big brakes (ABS obligatoire en Europe à partir du 01/01/2001); tu comptes acheter le kit de réfection ?

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Posté : 29 novembre 2020 08:53
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Salut Pascal , merci pour ta réponse . J'ai laissé ma voiture dans la famille et doit aller la récupérer du coup je n'aurais pas beaucoup de temps pour résoudre ce problème de frein arrière qui est resté bloqué la dernière fois ( ça c'est débloqué après 5 mn ) , + le CT que je dois faire Donc je pense acheter 2 étrier After market les moins cher , et après je pourrais toujours refaire ceux d'origine tranquillement .

 

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Topic starter Posté : 29 novembre 2020 12:24
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En fait je me demande ce qui bloque sur les étriers arrière  en général : est ce au niveau des colonnettes ou du piston ??

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Topic starter Posté : 29 novembre 2020 12:29
Utilisateur Estimable Utilisateurs forum

Je ne saurai te dire; pour l'AR, après plusieurs centaines de kms et de jantes qui chauffaient, j'ai changé les étriers, pas cherché à comprendre; pour l'AV, j'ai acheté le kit de réfection et depuis tout roule ! surtout, évite d'utiliser le FAM, sauf à être en pente, le mien est toujours en position basse !

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Posté : 29 novembre 2020 14:06
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Ok merci Pascal

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Topic starter Posté : 29 novembre 2020 16:11
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Finalement frein standard vu les plaquettes ....

IMG 8975

 

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Topic starter Posté : 9 décembre 2020 08:53
Utilisateur actif Utilisateurs forum

Bon , finalement qu'un côté grippé ; c'était l'axe supérieur , et j'ai eu du mal à sortir l'étrier . L'axe propre mais pas serré , et  l'alésage oxydé sur des étriers presque neuf (plaquette et disque aussi ) en échange standard Bosch . Avec un rond et papier de verre 1000 enroulé dessus + nettoyant de frein et 15 mn d'huile de coude , graissage et remontage . Côté droit juste démontage graissage remontage . Ça roule !

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Topic starter Posté : 15 décembre 2020 18:52