Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
Bonjour,
je vais être l’heureux propriétaire d’un MX5 de 1993 dans les semaines à venir et je me pose une question sur la corrosion du bas de caisse de ma future pépite.
je vois un peu de corrosion et une peinture verte alors que la voiture est naturellement rouge.
qu’en pensez-vous ?
voici une photo :
supprimer le lien
Bonjour,
La photo n'est pas passée, elle doit faire 1MB maximum pour être intégrée dans la fenêtre texte.
Voici la photo du bas de caisse.
Il y a de la rouille, j'ai un peu peur
La rouille sur une ancienne peut entraîner des dépenses importantes :
=>
Avant de décider d'un achat, il est prudent d'examiner très précisément le véhicule.
Le sujet ouvert par Pascal29 est un modèle du genre :
https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=55&t=52840&start=15
NA et NB partagent la même plate-forme.
Merci Milton,
Je vais prendre le risque. La voiture a l'air saine. Elle est peut être un peu restée à l'humidité mais je ferai et ferai faire des travaux dessus si besoin.
Est-ce toi qui a décapé le bas de caisse ?
Quel aspect a-t-il sur les zones que tu penses être d'origine ?
Tu as trouvé des points de rouille ailleurs ?
Tu l'as vu dans les archives du forum, certaines parties des NA /NB sont sensibles aux attaques de rouille. Un check up est utile.
Une NA de 1993 qui ne serait pas un petit peu rouillée serait une timecapsule ! Ce qui m'inquiète n'est pas le bord du bas de caisse mais le bas de l'aile. Il faudrait que tu postes une photo d'un peu plus haut... La rouille des NA est sur les bas de caisse et l'arche de l'aile arrière. Si tu passes ta main sur le bord de l'aile et que ça gondole, il faut alors sortir la scie et refaire l'arche. Pour le bas de caisse, comme à cet endroit là les feuilles de métal se côtoient et que l'humidité ne s'évacue pas facilement, ça rouille.
Tout ça, ça se répare, mais ça coûte. Tu peux aller sur le site themx5restorer par exemple, il y a des vidéos qui montrent que les mx5 veulent tellement imiter les anglaises qu'elles ont ajouté le défaut de celles-ci : elles rouillent trop facilement !
Pour les NB, tu rajoutes les longerons avant... et là, tu touches le chassis !
Quant au fait que ce soit vert, ben, là, pour une rouge, ça interpelle... une sous-couche ? Une réparation ancienne faite avec des poteaux de clôture (nan, là, je rigole !!!) ?
Le site que tu mentionnes, pympuls, propose en effet d'intéressantes et très explicites vidéos :
==>
https://themx5restorer.co.uk/blog/
==>
https://themx5restorer.co.uk/2021/01/mx5-sill-and-arch-repair-how-to-guide-miata-part-1/
C'est le site qui propose à la vente, des kits de réfection pour les longerons des NB/NBFL; je suis passé par eux pour refaire les miens
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense que la voiture a déjà été refaite il y a 5 ans. (J’ai découvert qu’elle était importée, d’Autriche j’ai l’impression).
Le type a l’air bon carrossier et j’imagine qu’il a mis une sous couche verte avant de la repeindre. (Elle est rutilante par ailleurs).
J’espère que c’est ça. J’ai hâte de la récupérer - lundi normalement.